top of page

La réponse est dans ton coeur !

  • Photo du rédacteur: Sandra Kech
    Sandra Kech
  • 19 févr. 2021
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 mars 2021

La réponse est dans ton cœur !


Cette phrase je l’ai entendue des dizaines de fois ! Quand on vous dit ça, mais que l’on ne vous donne pas de chemin de réflexion, je trouve que c’est très compliqué ! En effet, qu’est-ce que ça veut dire écouter son cœur, quand on écoute raisonnablement sa tête…. Comme tout bon humain par ailleurs.


Quand j’y pense maintenant, je sais que j’ai toujours été intuitive, mais quand on ne se pose pas de question, quand on ne doute pas de la vie et de sa suite, on n’y fait pas attention, c’est juste naturel. ! On suit son cœur.


Le décès de mon père est l’élément déclencheur d'un manque d’équilibre en moi. Tous mes sentiments de tristesse, de culpabilité, d’abandon n’ont fait que l'empirer. Depuis maintenant deux ans, je vis entre deux eaux. Je veux continuer ma vie comme avant, mais un élément manquant perturbe ce cycle. Il va donc me falloir trouver l’équilibre et c’est en écoutant mon cœur que je devrais y arriver… Bah oui, c’est facile à dire, mais pas aussi simple à appliquer.


J’ai eu besoin de soutien extérieur à ma famille pour tenter de trouver mes réponses. D’abord, j’ai fait appel à une médium pour un « contact défunt » qui m’a donné confiance. Puis j’ai participé à deux ateliers médiumniques. Tous deux les mêmes. Le premier m’a permis de poser mes bases, découvrir ce monde-là et le deuxième a vraiment été un succès dans l’acceptation qu’un monde invisible existe bel et bien.


J’ai aussi fait des soins Reiki et Access Bars qui m’ont aidé à maintenir mon niveau vibratoire, à conserver suffisamment d’énergie pour avancer dans mes longues journées épuisantes. J’ai trouvé chez Cécile (1) une écoute précieuse, une ouverture de cœur et d’esprit incroyable. Tout ce que je disais était compris. Elle me soulageait par rapport à mes ressentis. Je n’étais donc ni folle ni dépressive. C’est difficile de trouver du réconfort dans sa propre famille, c’est tout à fait normal. Chacun vit sa peine, sa douleur, son chemin. L’aide vient souvent de l’extérieur car c’est plus libre d’expression.


La vie met sur notre chemin des personnes qui vibrent comme vous. C’est ainsi que j’ai fait de nombreuses connaissances et aussi que je me suis rendue compte par moi-même que pas mal de gens sont comme moi avec une ouverture d’esprit et une sensibilité particulière. J’ai rencontré des personnes qui m’ont donné confiance en moi, qui ont cru en moi. Et je les en remercie.


J’ai écouté beaucoup de vidéos sur des chaines Youtube, des podcasts, des rediffusions d’émission, je me suis beaucoup intéressée à l’ésotérisme en général sans jamais aller en profondeur dans un sujet en particulier.


Jusqu’au moment où une personne de mon environnement professionnel a un jour écrit sur une de mes publications de tirage de carte : « Je vois que nous avons un point en commun ».


Cette personne s’appelle Maryse Leleux , thérapeute énergéticienne dynamique, pétillante, bienveillante, à l’écoute, généreuse, authentique. Elle a mis en place chez elle un lieu de formation et d’accueil nommé « HappyCulture » (2).


Maryse, c’est par le biais de notre activité WW que je l’ai connue et à travers ses ateliers de formations en ligne que je la rencontre….


En effet, durant cette période très controversée de pandémie, j’ai eu la joie de participer à des ateliers en ligne interactifs. A ma grande joie car j’aime maintenant être chez moi et ne pas devoir me déplacer.


Tout d’abord, j’ai découvert la Boule d’Energie. C’est un exercice très simple pour attirer à soi tout ce que l’on souhaite voir se réaliser dans notre existence. D’écrire ces lignes, j’en sens les paumes de mes mains qui picotent.

J’ai enfin trouvé un outil qui m’aide à faire tomber mes barrières et à m’ouvrir au champ de toutes les possibilités.


Toujours dans le cadre des formations en ligne d’Happyculture , j’ai découvert « 4 outils pour booster ton bonheur ». Alors, tout d’abord, le mot bonheur n’avait pour moi pas vraiment de définition. Mais finalement, je trouve que le bonheur c’est de ne plus vivre coincé dans des situations de vie difficiles et compliquées.

Ce sont 4 outils de l’Access Consciousness. KESAKO ? C’est un processus énergétique de changement unique pour les individus appelé la Synthèse énergétique de l’être. Cela a été développé par Dr Dain Heer qui invite et inspire les gens à plus de conscience dans le laisser-être total.

Cela m’aide vraiment à sortir de tous les conditionnements conscients ou inconscients.


J’ai ma réponse ! La réponse est dans mon cœur ! La réponse à mes questions, la réponse à mes doutes, la réponse à mon mal-être… elle est dans l’Access Consciousness ! C’est détruire et décréer, c’est poser des questions mais sans attendre une réponse, c’est demander quoi d’autres est possible, etc….


J’ai ouvert le champ de toutes les possibilités et je suis en accord avec moi-même.


Il a fallu 2 ans de doutes, de rages, de questions, de mal-être, de manque de confiance en moi, et j’en passe…. Et enfin, j’ai ma réponse.


Et comment le sais-je ? Parce que l’idée de m’engager dans cette voix de l’Access Consciousness est légère en moi…






Comentários


bottom of page