top of page

Rituels bien-être et laisser-être basés sur les éléments Air-Terre-Eau

  • Photo du rédacteur: Sandra Kech
    Sandra Kech
  • 29 juin 2021
  • 2 min de lecture

Cela fait un moment que je n'avais créé de post sur mon blog. Je suis de retour.


Aujourd'hui je partage avec vous trois rituels bien-être et laisser-être basés sur les éléments Air - Terre -Eau


* Prendre un nouveau souffle de vie en pratiquant la cohérence cardiaque durant 5 minutes .


Lorsque j'ai l'esprit embrouillé, je pratique la cohérence cardiaque. Facile, et rapide, cette technique est très efficace pour se calmer et reprendre ses esprits.

- Assise bien droite, corps détendu, épaules relâchées, après avoir vidé ses poumons, inspirez doucement par le nez sur 5 temps. Puis expirez de la même manière sur 5 temps par la bouche, sans pause entre les deux respirations. Pour tenir sur la durée, imaginez que vous inspirez et soufflez à travers une petite paille.



* L'ancrage : sans un ancrage solide à la terre, il est difficile d'être connecté à son propre corps ou à ses propres ressentis.


Dans mon jardin ou simplement dans mon cabinet de soins énergétiques, je pratique l'ancrage chaque jour. Il m'est tout à fait nécessaire pour appréhender les ressentis de mon corps mais aussi canaliser mes pensées.

De plus, il est tout à fais nécessaire d'être bien ancré au sol quand on fait des soins énergétiques car être "haut perché" n'est pas un équilibre stable. On vit sur terre, restons-y !


- Debout, pieds nus, prendre conscience de ses appuis sur le sol et se relier à ses sensations. Les bras tendus le long du corps, doigts pointés vers le bas. Imaginez que de la plante de vos pieds et du bout de vos doigts, de belles et longues racines vont s'enfoncer dans la terre jusque dans son centre. Puis imaginez ces racines bien profondes remonter le long de vos jambes jusqu'à la taille formant un magnifique tronc solide et souple à la fois. - Si vous êtes suffisamment concentrer sur vos racines, vous pouvez les ressentir et même sentir la souplesse de votre tronc sous l'effet du vent. - Faites cet exercice aussi souvent que possible.



* Faire de sa douche un rituel magique.


Et si vous procédiez à un nettoyage en profondeur de vos énergies ? Pour se nettoyer des événements de la journée, se laver des ondes négatives, du stress, de l'anxiété, rien ne vaut une douche de purification.

Que ce soit au matin ou au soir, commencez par prendre une douche rapide. Fermez le robinet, concentrez-vous sur vos pensées et sur ce qui doit partir. Visualisez l'eau qui coule en partant du haut de votre crâne vers les pieds emportant avec elle la saleté mais aussi les pensée négatives. Ouvrez le robinet et laissez couler l'eau (la plus fraiche que vous puissiez supporter) une à deux minutes en continuant la visualisation. Remercier la Terre Mère de ne pas garder cette eau mais de la remettre à l' Univers lointain.

Voilà donc trois petites techniques que je réalise souvent et qui me permettent de garder la tête au clair, et les pieds sur terre.


Je vous invite à votre tour à les découvrir et pourquoi pas à en faire profiter d'autres en partageant ce blog avec vos amis.




 
 
 

Comentários


bottom of page